Le Mont-Dore, première station thermale d’Auvergne
La saison thermale 2023 a sans surprise confirmé la pôle position du Mont-Dore, en terme de fréquentation parmi les stations d’Auvergne Thermale, avec près de 9000 curistes accueillis d’avril à novembre.
Il faut dire que la station thermale du massif du Sancy ne manque pas d’atouts. Des thermes somptueux, de style néo-byzantin, classés Monument Historique cohabitent avec des installations thermales ultra-contemporaines, entièrement rénovées par la Chaîne Thermale du Soleil ces dernières années. Les curistes apprécient ce cadre agréable pour effectuer leurs soins.
Ils sont de plus en plus nombreux à apprécier également la richesse exceptionnelle de l’eau thermale en silice, apaisant et réparateur pour les muqueuses des voies respiratoires et/ou les soins thermaux exclusifs en rhumatologie : l’injection de gaz thermal et la douche de vapeur.
Forts de cette réussite, les Thermes lancent un nouveau projet de rénovation qui inclut notamment la construction d’une troisième piscine, afin de pouvoir dispenser plus de soins collectifs de mobilisation.
La commune accompagne ce développement thermal, avec la création récente d’une maison des curistes et la mise en place d’un programme de modernisation du parc thermal.