Ca bouge dans le réseau !
Ils arrivent

VY Resort Thermal a un nouveau directeur général délégué depuis le début d’année 2023. Patrick Venet succède à Jean-Philippe Hubau. Jusqu’ici installé dans le Beaujolais en famille, il ajoute à Vichy une nouvelle corde à son arc professionnel, après notamment « un parcours entrepreneurial dans le tourisme pour enfants », et du conseil en entreprises.

Du changement à Bourbon-l’Archambault ! Ne l’appelez plus le Grand Hôtel Montespan Talleyrand, mais le Hob Montespan Talleyrand. La nouvelle marque d’hébergement Evi Hob, qui développe des établissements mixant hôtel, auberge et tiers-lieux en zone rurale. a racheté en 2023 cette très bel adresse.

Il est loin d’être un novice dans l’univers du jeu, et particulièrement au Casino de Royat. Jérôme Duverger en devient le nouveau directeur général délégué, suite au départ de Christophe Silve. Ayant gravi un à un les échelons au sein de l’établissement, il pourra s’appuyer sur sa connaissance précise des différents postes.

Homme clé du thermalisme à Bourbon-Lancy (il fut le PDG du groupe Thermal pendant plus de 30 ans), Didier Monssus a été élu à la présidence de l’office de tourisme et du thermalisme de la station. Il a salué l’action de son prédécesseur Alain Prudon et veut s’inscrire dans sa continuité, avec une équipe performante. Il a par ailleurs été réélu président du GIE Auvergne Thermale Qualité le 21 octobre dernier.

Corinne Ibarra est la nouvelle présidente du Syndicat Intercommunal Thermal de l’Allier. Élue de Vichy, déléguée à l’action culturelle et aux usages numériques, elle succède à Yves-Jean Bignon.

Il est loin d’être un novice dans le milieu thermal. Après avoir exercé des postes à responsabilités à Royat-Chamalières, à Néris-les-Bains et Chaudes-Aigues, Jean-Jacques Many a pris la direction des Thermes de Vichy depuis septembre. Il succède à Virginie Vigier.

Depuis le 1er avril, Yann Garnache assure la direction de l’office de tourisme des Combrailles, qui couvre les 99 communes, dont Châteauneuf-les-Bains. Il succède à Marie Lepissier.

Consécutivement à l’arrivée de Valvital comme exploitant thermal à Royat-Chamalières, Romain Riac a rejoint les rangs de l’équipe comme attaché de direction pour les Thermes et Royatonic. Il a eu précédemment un parcours d’ingénieur d’études et ingénieur brevet.

Conseillère municipale déléguée aux congrès, séminaires et à la communication touristique à la Ville de Vichy, Pauline Tirot succède à Frédéric Aguilera comme Présidente de l’Office de Tourisme Vichy Destinations

Ancien directeur des Iléades à Montrond-les-Bains, Luc Thiebault a pris la direction de Caleden, le centre thermal de Chaudes-Aigues, depuis le 4 avril . Attiré par les nombreux projets à mener, il a parmi ses priorités la relance du centre thermoludique, fermé depuis quelques années.
Ils partent

L’heure de la retraite a sonné pour celle qui fut longtemps la directrice de l’Office de Tourisme de Châtel-Guyon, avant d’assurer la direction adjointe de Terra Volcana. On salue son investissement sans failles au service de la station, à qui elle manquera assurément !

L’innovation dans le thermalisme lui doit une fière chandelle. Pendant plus de 7 ans, Anne-Cécile Fournier, ingénieur projets, a animé le Cluster d’excellence Innovatherm, Auvergne-Rhône-Alpes Thermal Innovation. Parmi les projets collaboratifs qu’elle a pu mener avec brio, on peut mentionner l’étude MaSanThe, un projet AIDANTS ou bien encore l’étude VERTH (Valorisation Energétique des Rejets d’Eau Thermale)