En tête à tête avec Luc Thiebault, directeur de Caleden
Depuis quand êtes-vous arrivé à Chaudes-Aigues et dans quelles circonstances ?
J’ai pris mon poste de directeur de Caleden début avril 2022. Le thermalisme est la dernière corde à mon arc, ayant précédemment exercé un poste similaire à Montrond-les-Bains, après un parcours dans le sport et les loisirs.
L’accueil qui m’a été réservé ici a été extrêmement chaleureux car la station est très envieuse de sortir d’une période un peu difficile. Je vais m’y atteler avec une équipe motivée et de beaux projets de développement.
Quels sont les points forts de la station et les choses à améliorer ?
Le produit thermal de Chaudes-Aigues a beaucoup d’atouts. L’offre, très complète, fait la part belle aux cures médicalisées, au sport santé et au bien-être, ce qui est unique dans le Cantal.
En terme de faiblesse, on reste assez excentrés, avec une difficulté d’accès, mais c’est tout à fait surmontable pour des personnes autonomes.
Qu’aimeriez-vous développer ici ?
Un projet ne se mène jamais seul, on n’a donc pas forcément attendu mon arrivée pour y réfléchir. Je suis héritier de projets qui avaient déjà été initiés et retardés par la crise Covid. L’idée est de rebondir sur ces projets axés sur le sport santé. Concernant le centre thermoludique, les épisodes les plus sombres sont derrière nous et les travaux (prioritairement la toiture) vont bientôt démarrer, pour une relance de cette activité en 2024.