En tête à tête avec Bruno Papineau
Comment se déroule la saison thermale à Evaux-les-Bains ?
La saison se déroule plutôt bien avec une augmentation de fréquentation très nette par rapport à l’an passé sans toutefois retrouver le niveau de 2019. Néanmoins le cap des 3000 devrait être atteint. La mise en service de l’hôtel à partir du 15 juillet a permis de capter de nouvelles réservations.
Comment évolue le projet de modernisation du complexe thermal ?
Les travaux de l’hôtel-restaurant se terminent. L’ouverture est programmée pour le 15 Juillet. L’inauguration officielle aura lieu le jeudi 27 Juillet en présence de nombreuses personnalités. L’hôtel disposera de 55 chambres 4* dont 17 appartements soit une capacité de couchage de 120 personnes. Il disposera aussi d’une salle de 95 couverts + terrasse de 60 couverts d’un bar lounge et d’une salle de séminaire. L’hôtel sera désormais ouvert à l’année.
Après bien des péripéties en lien avec les découvertes archéologiques, la construction du nouveau centre de bien-être débutera en septembre pour une mise en service en avril de l’année prochaine
Quels autres projets sur Evaux-les-Bains sont prioritaires pour vous ?
La commune est aussi en train d’achever son installation de récupération et de valorisation des calories contenues dans les eaux thermales pour chauffer à la fois les complexe thermale mais aussi un créer un réseau de chaleur qui desservira la piscine intercommunale , une résidence de tourisme avec une possibilité d’extension à d’autres abonnés.
La commune travaille aussi activement sur le projet de voie verte entre Montluçon et Evaux et sur la redynamisation de son centre bourg avec le concours d un jeune architecte paysagiste.