Coup de projecteur sur… la rénovation des Grands Thermes de La Bourboule
Celle-ci répond à un projet ambitieux alliant performance énergétique, mise en valeur patrimoniale et architecturale. C’est aussi un projet de santé innovant au service des habitants du territoire grâce à la création d’une maison de santé au sein de l’établissement. Pour la première fois en France, la médecine de ville et la médecine thermale vont s’unir pour travailler ensemble dans le but de développer des parcours de prévention santé.
La rénovation des Grands Thermes est l’aboutissement d’un long processus engagé en 2019 sous l’impulsion de François Constantin, Président de la régie et Maire de La Bourboule.
Un projet en trois phases
La première tranche de ce projet est avant tout un projet technique permettant de pérenniser dans le temps l’outil de production des soins et répondre noatmment aux exigences de l’ARS en matière de sécurité sanitaire. Il permettra de créer une nouvelle expérience client, avec un nouvel, accueil, une nouvelle boutique, un parcours de soins repensé et la création d’un espace prémium.
La deuxième tranche est un projet dont l’innovation repose sur une nouvelle approche de l’offre de soins territoriale. Avec la création d’une Maison de Santé Pluridisciplinaires (MSP) dans l’enceinte de l’établissement. L’idée étant de faire bénéficier aux habitants de l’expertise des Thermes sur la prise en charge Psychologique, Diététique, en sport adapté, sur la gestion du stress…
Une troisième tranche dont la vocation est plus récréative autour de la création d’un SPA, permettant de doter le territoire d’une nouvelle offre de bien-être.