Scroll Top

EHTTA, association européenne des villes thermales historiques

L’Association européenne des villes thermales historiques, en anglais the European Historic Thermal Towns Association (EHTTA) est un réseau reconnu par le Conseil de l’Europe pour l’importance de la culture thermale en Europe. Le Conseil de l’Europe a remis à EHTTA, en 2010 à Vichy, la prestigieuse mention d’Itinéraire Culturel du Conseil de l’Europe qui atteste de l’importance du patrimoine thermal comme patrimoine emblématique de l’Europe. Le patrimoine thermal est un formidable témoignage pour les générations futures de l’histoire européenne des villes d’eaux.

Cet itinéraire culturel européen composé des villes thermales européennes majeures comme Bath en Angleterre, Budapest en Hongrie, Baden Baden en Allemagne, la région de Karlovy Vary en République Tchèque, la région Galice en Espagne, l’association nationale des villes thermales grecques et bien d’autres encore raconte le fait thermal à l’échelle européenne et permet à ses membres d’échanger et de coopérer sur des questions liées à la protection, la réhabilitation et la promotion du patrimoine thermal.

2022, une année excitante pour l’association

2022 est une année extrêmement excitante pour l’EHTTA, avec deux événements majeurs qui se déroulent avec le soutien et la participation d’organisations internationales :

  • Le lancement d’une campagne digitale intitulée “Thermal Travels – Immerse yourself in the spa culture of Europe” en partenariat avec l’European Travel Commission sous la marque Visit Europe et le Tour opérateur européen Fit Reisen pour promouvoir et commercialiser la destination « Villes d’Eaux » en Europe
  • L’organisation d’un Congrès international sur le tourisme thermal, fruit d’une collaboration entre l’EHTTA, l’Organisation Mondiale de Tourisme (UNWTO) et la Province d’Ourense qui accueillera cet événement du 26 au 29 Septembre 2022 à Ourense en Espagne

L’auvergne, très présente au sein d’EHTTA

Éric Brut, Directeur Général de l’Association la Route des Villes d’Eaux du Massif Central a été reconduit pour un second mandat au poste de Vice-Président de l’Association.

3 autres représentants des stations thermales d’Auvergne deviennent membres du Conseil exécutif d’EHTTA : Sébastien Dubourg, Maire du Mont-Dore, Delphine Lingemann, Maire-Adjoint de Royat et Bernard Kajdan, Maire Adjoint de Vichy.

Les villes de Châtel-Guyon, La Bourboule, Le Mont-Dore, Royat-Chamalières et Vichy sont membres actifs d’EHTTA.

L’Association de la Route des Villes d’Eaux du Massif central et Clermont Auvergne Métropole sont membres associés. De plus, la Route des Villes d’eaux du Massif central assume le management financier d’EHTTA depuis plusieurs années.

pour approfondir

Contact presse & projets
Marion VANSINGLE
+ 33 (0)4 73 34 70 71
m.vansingle@borvo.com

Publications similaires