Scroll Top

On y était…
Le Spa Thermal Celtô fête ses 15 ans

Vendredi 9 septembre, le spa thermal de Bourbon-Lancy, Celtô, a organisé une journée ouverte à l’ensemble de ses partenaires pour fêter ses 15 ans. 15 ans sous le signe du bien-être et de l’eau thermale. 15 ans d’embarquement vers l’harmonie d’être bien dans son corps et dans sa tête… retour sur cette belle aventure !

Un esprit pionnier

Quand on parcourt l’histoire de Celtô, il y a une personne incontournable, Odile Monssus, épouse du PDG du groupe thermal d’alors, Didier Monssus. Avec son esprit pionnier, elle en a été la première directrice en 2007 et le considère un peu comme son « quatrième enfant ».

Des ébauches de formules bien-être étaient alors proposées aux Thermes sous la dénomination « remise en forme », avec une vraie attente de la clientèle. Mais la nécessité d’un centre complètement dédié au plaisir et à la détente s’est vite imposée… Odile Monssus a alors découvert un univers complètement nouveau et s’est lancée avec passion dans cette aventure. Elle a conçu un centre convivial, où chacun trouve sa place et passe un bon moment dans un « monde à part ».

Une approche holistique du bien-être

Léa Monssus prend la suite de sa maman en 2019 et continue d’écrire cette belle histoire, à travers une approche holistique du bien-être et une gamme de soins experte, qui est une véritable invitation au voyage et au lâcher-prise. À Celtô, on rééquilibre le corps et l’esprit, on prend son temps et on se sent bien « ici et maintenant ».

Tout est prévu dans ce spa thermal pour maintenir sa forme physique ou la retrouver. Maxence Sautret, le coach sportif et enseignant en activité physique adaptée, a pour objectif de donner du bien-être à ses clients par l’activité physique. L’ensemble des acteurs thermaux reconnaissent bien volontiers que Bourbon-Lancy a été précurseur en la matière et plus généralement dans le domaine de la prévention santé.

Garder un coup d’avance

Quand on interroge Benjamin Monssus, PDG actuel du groupe thermal, sur Celtô, il reconnaît qu’il s’agit d’une pièce maîtresse de son dispositif et qu’il est très attentif à la notion de nouveautés, pour toujours garder un coup d’avance dans le domaine du bien-être. Selon lui, la force de Celtô est de proposer des offres personnalisées et packagées avec l’hôtellerie et la restauration, « clé en main », correspondant aux attentes de la clientèle.

La Gazette Thermale souhaite un très bon anniversaire à Celtô et encore de très belles années de bien-être à sa clientèle.

Emission des 15 ans en podcast

Pour en savoir plus sur ses 15 ans, vous pouvez écouter cette émission « En Peignoir » sur Logos FM enregistrée pour l’occasion .

Publications similaires