Scroll Top

La campagne de promotion “Thermal Travels” a reçu le prix des bonnes pratiques 2022

Lors du 11e Forum consultatif annuel des itinéraires culturels du Conseil de l’Europe à Chania, en Crète (Grèce), l’Itinéraire européen des villes thermales historiques a reçu le “Best Practices Award 2022” pour sa campagne de promotion “Thermal Travels”.

Le conseil d’administration de l’Accord partiel élargi sur les itinéraires culturels du Conseil de l’Europe (APE) a reconnu les meilleures pratiques mises en œuvre par les itinéraires certifiés, qui ont attiré l’attention sur les domaines d’action prioritaires du programme, l’un d’eux étant la promotion du patrimoine culturel commun de l’Europe.

Une campagne de sensibilisation entamée au début de l’été

Au début de l’été, l’itinéraire culturel européen des villes thermales historiques a mené une campagne de sensibilisation et de promotion en ligne appelée “Thermal Travels – Plongez dans la culture thermale de l’Europe” dans les pays d’Europe centrale et en Amérique du Nord.

La campagne, cofinancée par l’European Travel Commission, a mis cet itinéraire culturel sous les projecteurs, invitant les gens à découvrir les villes thermales d’Europe en tant que produit touristique transnational et dans le cadre de l’approche de VisitEurope consistant à “inviter les curieux” à voyager en Europe.

“Je tiens à remercier le Conseil d’administration de l’Accord partiel élargi sur les itinéraires culturels pour ce prix prestigieux”, a déclaré Manuel Baltar, président de l’EHTTA. “Je suis fier que les villes thermales historiques aient reçu ce prix prestigieux pour la deuxième fois. L’histoire des villes thermales historiques d’Europe fait partie intégrante de l’histoire de l’Europe et de ses habitants. Elle fait partie de la mémoire, de la culture et des traditions communes de l’Europe, et en tant qu’itinéraire culturel du Conseil de l’Europe, son patrimoine culturel est reconnu et célébré. Nous nous efforçons d’accroître la sensibilisation à cet égard, en Europe et à l’étranger, et c’est pourquoi nous avons vraiment apprécié l’occasion de coopérer avec l’European Travel Commission pour la première fois”, explique-t-il.

Trois écrivains et influenceurs américains en France

L’éventail d’activités dans le cadre de la campagne Thermal Travels comprenait une collaboration avec FITReisen, un tour opérateur leader dans le domaine des voyages de santé, qui a fait la promotion des villes thermales historiques sur son site web et ses canaux germanophones et francophones.

Trois écrivains et influenceurs américains ont visité la France, l’Allemagne, l’Italie, la République tchèque et la Grèce, avec des résultats impressionnants : des articles en ligne sur vogue.com, divers journaux et plateformes de voyage, ainsi que la portée des influenceurs axés sur le bien-être et les voyages en villes d’eaux.

Dans le Massif central, nous avons accueilli Ava Roxanne Stritt, la fondatrice de SpaTravelGal LLC. Avec plus de dix ans d’expérience dans la rédaction d’articles pour certains des médias les plus respectés au monde, de USA Today à Travelocity en passant par le magazine Upscale Living. Ava est un membre actif de la Society of American Travel Writers et de la Wellness Tourism Association.

Voici son article rédigé dans le cadre de la campagne Thermal Travels : www.spatravelgal.com/2022/10/thermal-towns/

Cette campagne de communication a également été soutenue par les Grandes Villes d’Eaux d’Europe, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2021. Les onze villes réunies dans ce groupe prestigieux sont également membres de l’itinéraire culturel européen des villes thermales historiques.

Ava Roxanne Stritt, la fondatrice de SpaTravelGal LLC

Thermal Travels

Publications similaires